Inscriptions au Salon 2023
« En ce monde »
Le prochain Salon des Arts se tiendra à la Rotonde du Sel, 47 Grande Rue à Sèvres du 12 au 21 mai 2023.
Pour sa 12ème édition, ce Salon aura pour thème imposé «En ce monde». Toutes les techniques (peinture, sculpture, gravure, photographie, installations…) sont acceptées pour exprimer votre perception du monde actuel.
Date limite d’inscription : le 28 février 2023.
Pour candidater, 2 cas de figures :
- Vous avez été sélectionné pour participer à au moins un des 2 Salons suivants : « Vivre » en 2018 et « Chaos » en 2019 ou vous avez été expressément sollicité pour exposer au Salon « En ce monde » : Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous
- Vous n’avez participé à aucun de ces deux salons et vous n’avez pas été sollicité, vous devez passer par une présélection et envoyer avant fin janvier un dossier sur votre travail d’artiste à l’adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec vos coordonnées, site (ou quelques visuels en format léger si vous n’avez pas de site). Les candidats retenus pourront à leur tour remplir le formulaire ci-dessous.
Téléchargement :
Bulletin d'inscription au salon "En ce monde"
Odile Frachet, invitée d'honneur du salon 2023
06 84 44 48 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://odilefrachet.com/
L'œuvre d'Odile Frachet : un travail qui traduit une parfaite osmose entre peinture et sculpture au service d'une vision du monde que l'artiste nous révèle en jouant sur le principe d'opposition et de complémentarité.
Une entrée dans un surprenant jeu de miroirs où ces deux moyens d’expression se font écho.
Odile Frachet travaille indifféremment la peinture et la sculpture, il n'y a pas de hiérarchie entre ces deux expressions artistiques passant sans cesse de l'une à l'autre à tour de rôle.
Elle garde de son parcours de sculpteur-céramiste un penchant pour la construction, les assemblages, le volume et la quête de la « belle matière » dans son œuvre picturale.
L’artiste qualifie sa peinture, en réponse à ses sculptures, de «figuration abstraite ».Valérie Ricci