Le mot du président
Albums photos
La Sévrienne des arts
Association d'artistes - Sèvres (Hauts de Seine)
2O17/2O18
La Sévrienne des arts a été créée en 2009 avec pour objectif de promouvoir les arts à Sèvres.
Forte de plus de 200 adhérents, dont environ 1/5 de Sévriens et 4/5 d'autres communes essentiellement franciliennes, elle a organisé, au cours de ses sept premières saisons d'activité, une quarantaine d'expositions dans divers lieux de Sèvres : le Sel (Espace Galerie et Rotonde), la Mezzanine de l'hôtel de ville, la Maison dorée, la galerie Alphonse Loubat etc.
Ces expositions sont consacrées aux artistes adhérents de l'association dans des domaines variés : peinture, gravure, photographie, livres d'artiste, sculpture, céramique, installations ...
L'une des manifestations les plus importantes organisées par la Sévrienne des arts est son Salon des arts qui se tient chaque année à la Rotonde du Sel, à Sèvres. Après "Bleu majeur", "Transparences", "Rythmes et couleurs","Vous avez dit végétal ?", "Urbain !", "Traces", "Corps & graphie" et "Eléments puissance 4", pour sa 9ème Edition, ce salon intitulé "Vivre !", aura lieu du 26 janvier au 4 février 2018. Deux artistes sont invitées d'honneur : Laurence Garfield et "Kakuko". Les autres artistes exposants sont, soit sélectionnés parmi de nombreux candidats, soit invités à participer par le comité d'organisation du salon. Une demi-douzaine de prix est attribuée par la ville de Sèvres, le Sel et divers partenaires.
Olivier Calemard